L'intérêt de cette option est de donner à chaque élève un mot de passe personnel pour accéder sur le net quel que soit son ordinateur: Magret-pas magret, Linux, Windows, Mac, IP fixe ou DHCP…

On peut utiliser la fonction contrôle d'accès du SLIS 3-2 qui est installé, je pense, sur la plupart des établissements de l'académie. En premier lieu, il faut changer l'adresses de l'administrateur à laquelle sont envoyé les messages du SLIS , il faut ensuite configurer ses options de fonctionnement ,on crée les utilisateurs et les groupes, ensuite il faut configurer un client de courrier pour pouvoir récupérer les messages du SLIS. Toute la démarche est présentée dans le tutoriel joint.

En mettant un serveur Agora sur la DMZ, on devrait avoir, en plus, un équivalent de la fonction “ gestion des ateliers” de Magret accessible en Intranet et Extranet par tous les ordinateurs (Magret-pas magret, Linux, Windows, Mac, IP fixe ou DHCP…) mais je n'ai pas encore testé, à la rentrée 2011…

Patrick

Tutoriel à télécharger...

PS : Merci à Eric Grimmer qui m'a bien aidé…

 
reseaux/station_integree_ou_non_au_domaine_slis.txt · Dernière modification: 2014/10/23 08:30 (modification externe)
 
Sauf mention contraire, le contenu de ce wiki est placé sous les termes de la licence suivante : GNU Free Documentation License 1.3
Recent changes RSS feed Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki